PHOTOVOLTAÏQUE – ÉNERGIE SOLAIRE.

PHOTOVOLTAÏQUE – ÉNERGIE SOLAIRE.

Aujourd’hui, grâce aux propriétés photovoltaïques du silicium, il est possible de transformer l’énergie solaire en électricité.
L’utilisation de plusieurs cellules solaires connectées entre elles crée des modules pour stocker l’énergie appelée “modules photovoltaïques”, cette énergie est en courant continu transformée par un onduleur en courant alternatif en basse tension pour être utilisée directement ou alimentée dans le réseau électrique national.

Les types de panneaux photovoltaïques les plus courants sont ceux en silicium monocristallin ou polycristallin et ceux en silicium amorphe.

Les premiers préfèrent l’irradiation directe et à la même puissance nécessitent moins de surface pour l’installation, mais ceux en silicium amorphe produisent également en présence de lumière diffuse et étant flexibles, ils sont plus polyvalents pour un positionnement dans le toit. Ils peuvent être installés sur toutes surfaces exemptes d’ombres, de toits plats et inclinés, sur des façades telles que brisoleil, sur des auvents et des terrains. Dans ce dernier cas, les dispositions législatives récentes favorisent l’installation dans des carrières abandonnées, des décharges ou des zones agricoles abandonnées.

Comment nous travaillons
• Nous concevons et réalisons l’ensemble du système avec la formule «clé en main», de l’étude de faisabilité à la conception, l’installation et l’assistance au raccordement au réseau électrique.
• Nous nous tournons également vers les utilisateurs avec de grandes surfaces disponibles telles que les bâtiments industriels, les centres sportifs, les piscines, les hôtels, les cinémas, les établissements de santé, les écoles privées et les résidences.
• Nous évaluons les composants et les nouvelles opportunités de marché en optimisant le choix en fonction de la nature des services attendus par le client, du type d’utilisateur et des conditions climatiques.

Les avantages du photovoltaïque
• Économies sur les factures,
• Amélioration de la performance énergétique du bâtiment et en même temps augmentation de la valeur immobilière.